We’re very sorry, this content is not available in English yet. Coming soon !

© Lou Galopa

Après des étapes en France puis au Québec, Line Guellati a poursuivi sa formation théâtrale en Belgique, à l’ESACT. Diplômée en 2010, elle co-fonde le Darouri Express avec Marion Lory, Candice Guilini et Camille Husson.

Autrice, metteuse en scène, comédienne et co-fondatrice de projets : le parcours de Line se caractérise par sa diversité et ses engagements.

En collaboration avec différentes structures et asbls, elle monte notamment, « Garuma ! » d’Ad de Bont, un spectacle itinérant et inter-culturel qui a rassemblé les publics au Maroc, en France et en Belgique.

Le projet « Autrices », mené avec Elsa Poisot et Corinne Ricuort, met à l’honneur des autrices issues de la diaspora africaine et caribéenne à travers un cycle de lectures-spectacles et de rencontres (reprit à l’Espace Magh à Bruxelles en janvier 2020).

En 2016, le Darouri Express lance « MYZO ! » de Camille Husson, un spectacle labellisé d’utilité publique, qui questionne les stéréotypes sexistes et le manque de représentativité des femmes dans l’Histoire.

Curieuse Résidente de Voix De Femmes en 2019, Line travaille actuellement à l’écriture du spectacle « Dessine-moi un mutant » (titre provisoire), qui vise à questionner et déconstruire notre perception des troubles mentaux de celleux qui en souffrent. Dans la continuité de la démarche du Darouri Express, elle s’appuie sur un travail de terrain, en lien avec des publics concernés, pour nourrir la réflexion et le processus de création.

Collectif Darouri Express / Website / Facebook / Instagram