Aux Confins du Monde
- Conte
Filtre(s)
Prix
Langue
Horaire
Pour qui ?
Accessibilité
Inscriptions en LSFB
Date(s) et Lieu(x)
Né d’une commande de capsules vidéo portant sur la représentation du handicap, « Aux confins du monde » s'est transformé et à pris la scène, nourri de récits traditionnels mais aussi des expériences de ses interprètes. Le trio de choc composé par Christine Horman, Evelyne Devuyst et Marie Thys y mêle voix, musique et langue des signes, au profit d’un conte captivant, poétique et complice, truffé d’images et bourré d’humour.
Elles nous emmènent dans un monde peuplé de châteaux. Au-dessus des châteaux, est gravée la devise des Rois : « Sois à l’image de ton Roi ou ne sois pas ! » Entre ces châteaux errent donc celles et ceux qui ne ressemblent à aucun Roi. Parmi elleux, il y a Celle dans le souffle du silence, Celle qui lisait les gestes de la main, Celle qui voyait dans le noir, un Bègue, une Bigle, une Bossue, un Boiteux, des corps cassés, des cœurs à nu, les Autres, Gueuses et Gueux. Toutes et tous suivent le corps fragile de La Fille de Faïence…
Ensemble, iels forment un monde parallèle, peut-être pas aussi imaginaire qu’il n’y paraît. Ensemble, iels arriveront au bout du monde. Parce que finalement, peut-être que plus on est de gueux, plus on va loin.
Présentation en LSFB par le Collectif Signes par ici :
Bord de scène
Après le spectacle, restez avec nous pour un échange avec les artistes !