Aline la Sardine présente « Ma Sœur, mon Amour »

  • Vidéo

On tremble d'impatience : elle est notre Curieuse Résidente et elle nous présentera avec Casta une étape de travail de son cantique électro-gouine le 30 octobre prochain au CPCR avec, au cœur, trois mots d'ordre : rituel, désobéissance, jubilation !

C’est du couvent comme déclinaison de l'île aux femmes qu’il s'agit : un lieu où  elles ont été nombreuses à se réfugier pour échapper aux normes du mariage, de l'hétéronormativité, de la maternité. Loin des fantasmes déjà revisités de nombreuses fois, ce sont principalement des histoires de femmes religieuses et lesbiennes qui ont réellement existé qui y seront contées. Mêlées à de petites formes poétiques de chants et de rituels empruntés à la religion catholique, aux contes et chants traditionnels populaires francophones, mais aussi de compositions influencées par des musiques contemporaines. Il y sera question d'Amour – pour une autre soeur, une autre femme, le Christ et/ou la Vierge Marie – et de Révolte !

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'événement.
Cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook.

♥︎ La vidéo est accompagnée par la musique de Mansfield.TYA, « Le sang dans mes veines », à découvrir sur le fabuleux « Monument Ordinaire » (2021 // WARRIORECORDS). Elles sont au Festival Voix De Femmes 2021 le 29 octobre au Manège Fonck ! 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'événement.
Cliquez ici pour rejoindre l'événement Facebook.
Écouter l'album.